KRUSENSHTERN : Fiche Navire

Krusenshtern

Le Krusenstern (en russe: Барк «Крузенштерн» : en anglais Kruzenshtern) est un quatre-mâts barque russe construit en 1926 à Bremerhaven-Wesermünde, en Allemagne, sous le nom de Padua (du nom de la ville italienne de Padoue). 
Il a été livré à l'URSS en 1946 au titre des dommages de guerre et rebaptisé du nom de l'explorateur du début du xixe siècle,
Adam Johann von Krusenstern (1770-1846).
Des quatre Flying P-Liners qui existent encore, l'ex-Padua est le dernier en service.
Il est basé dans les ports de Kaliningrad (anciennement Königsberg), sur les bords de la mer Baltique, et Mourmansk.
Après le Sedov, un autre ancien navire allemand, c'est le plus grand des voiliers traditionnels encore en activité.
Originellement, comme tous les Ligne-P, il était peint aux couleurs du drapeau de l'Empire allemand, noir (au-dessus de la ligne de flottaison), blanc (ligne de flottaison) et rouge (coque sous la ligne de flottaison).

Krusenstern
Image illustrative de l’article Krusenstern
Autres nomsPadua
Fonctionvraquier, puis navire-école, croisières
Gréementquatre-mâts barque
Histoire
Chantier navalJ.C. Tecklenborg Bremerhaven - Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Lancement1926
Équipage
Équipage257 marins
Caractéristiques techniques
Longueur114,50 m
Longueur de coque95 m
Maître-bau14,05 m
Tirant d'eau6,80 m
Déplacement4 700 tonnes
Voilure3 400 m2 (34 voiles)
Carrière
Port d'attacheKaliningrad - Drapeau de la Russie Russie

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